Honoraires

Le cabinet pratique une facturation transparente fixée en accord avec le client.

 

Le premier rendez-vous de consultation, au cours duquel l’avocat prend connaissance du dossier et identifie les premières diligences à accomplir, est facturé à la somme forfaitaire de 150 € H.T.

 

Dès que les éléments de complexité du dossier sont suffisamment déterminés, une convention d’honoraires est établie par écrit avec le client.

 

Les honoraires du cabinet sont facturés au temps passé, en considération des diligences accomplies. De façon exceptionnelle, un forfait peut être décidé pour l’exécution de certaines tâches spécifiques (rédaction de contrats, consultations juridiques).

 

Un honoraire complémentaire de résultat peut également être convenu, dont l’objectif est de rémunérer la réussite et de compenser l’éventuelle modération des honoraires de base.

Lors de l’acceptation de la convention d’honoraires et de la prise en charge du dossier, une provision est sollicitée pour entamer les premières diligences.

 

Enfin, les honoraires ne couvrent ni les débours ni les dépens. Ils ne comprennent pas non plus les frais de déplacement, ni les frais et honoraires des conseils et intervenants extérieurs (huissiers, experts…).

Le premier rendez-vous est facturé à la somme forfaitaire de 150 € H.T.

 

Les honoraires du cabinet sont ensuite fixés dans une convention établie par écrit avec le client.